L’isolation des combles fait partie des travaux de rénovation énergétique les plus importants. En effet, c’est par le toit que s’échappe une grande quantité de la chaleur et de fait, cette paroi est responsable de 30% des déperditions thermiques d’une maison. Pratiquer une isolation des combles c’est s’assurer de la préservation de la chaleur produite. Le gain est économique et écologique.
Il ne faut pas oublier l’aspect confort qu’apporte une isolation des combles, qui permet en plus de l’isolation thermique, de faire également office d’isolation phonique. Les combles, qui sont un intermédiaire direct entre l’intérieur et l’extérieur, peut parfois laisser entrer des bruits pouvant gâcher la vie de ses habitants. La prime coup de pouce isolation va vous permettre de palier à ce problème et améliorer grandement le quotidien de ses bénéficiaires.
En limitant les déperditions thermiques, vous économisez sur tous les plans. Cela permet une optimisation de la chaleur et une réduction de la consommation au quotidien. De plus, l’isolation des combles est un bon moyen de protéger l’environnement puisqu’elle favorise la réduction des gaz à effet de serre.